Jusqu'au bout de l'hiver
Une pièce de théâtre physique sur la quête de soi.
Un conte de contes où l’univers du merveilleux et de la féerie se mêle au burlesque et à la comédie. Du théâtre d'objets, de la narration mimée, des masques et de la musique sont au rendez-vous pour créer un langage imagé et poétique.
Sofia devra sauver son meilleur ami Léo qui, après avoir reçu un éclat de verre enchanté dans l’oïl, n’est plus capable de percevoir la beau. Elle s’embarque ainsi dans une aventure qui prendra de longues années. Un cabaret éblouissant, un fantôme chanteur d'opéra, un ogre incapable d'aimer, une géante qui sculpte et fait voler d'oiseaux en neige… Le chemin est plein de surprises.
Il y eut une fois, dans un recoin caché du monde, un miroir où le beau ne se reflétait pas...
Un éclat de verre dans l’oïl qui nous empêche de voir ce qu’il y a de beau autour de nous, le fleuve qui nous emporte de l’enfance au vaste monde que l’on soit prêts ou non, ces lieux où l’on risque de rester ébloui par un plaisir facile et éphémère… Un voyage, métaphore puissante des étapes de la vie à dépasser pour bien grandir, pour ne pas rester piégé dans l’inconscience ou la facilité, mais faire des choix, lutter pour ce que l’on veut.
Une aventure où le mal est toujours présent, mais où l’on trouve toujours une raison pour continuer, un message de confiance et d’espoir sans nier les difficultés.
TOUT PUBLIC +6
Durée : 50 minutes


Avez le soutien de :
La Ferme Rose, La nouvelle Hôtellerie, Le collectif des Possibles.